A propos de moi

Dantas Andréa - Diététicienne

dieteticienne cenon


Diplomée en 2017 d'un BTS Diététique, me voila aujourd'hui Diététicienne - Nutritionniste de mon propre cabinet. 

- Membre du REPPOP (Réseau de Prévention et de Prise en charge de l'Obésité en Pédiatrie)

- Formée à l'éducation thérapeutique

Je n'ai pas choisi de faire ce métier par harsard. A l'échelle mondiale, le taux d'obésité à presque triplé depuis 1975. C'est pourquoi, je propose de vous aider à retrouver un équilibre alimentaire en fonction de vos objectifs.



Expérience

Durant mon cursus scolaire, j'ai réalisé plusieurs stages en milieu hospitalier: au centre hospitalier de la haute gironde à Blaye et au centre hospitalier d'Agen - Nérac, j'ai eu la chance de pouvoir prendre en charge des patients atteints de différentes pathologies (cirrhose, inssufisance rénal, diabète...) ce qui m'a permis de découvrir ce qu'était vraiment la diététique. 

Après avoir été diplomée, j'ai travaillé avec la maison du Diabète de Bordeaux. J'ai donné des cours de cuisine pour les personnes diabétique afin de leur apprendre a cuisiner avec plaisir et sans danger pour leur santé.

J'ai aussi participé à des conférences accompagné d'infirmières et medecins, dans le but de transmettre nos connaissances à un grand nombre de personnes et ainsi, répondre à leurs questions. 

Ensuite, j'ai animé des ateliers pour les personnes en situation de précarité à l'épicerie solidaire de Cenon: Comment manger équilibré avec un petit budget. 

J'ai aussi collaboré avec la mairie du Bouscat qui m'a permis de participer à un forum santé pour les collégiens de la ville. 

Enfin, me voila lancé dans l'aventure du libéral. Vous pouvez donc me retrouver à mon cabinet pour bénéficier de consultations diététique.

Nous sommes ce que nous mangeons.

Hippocrate